ART CONTEMPORAIN. Le collectif d'en face propose une expo-vente d'œuvres d'art à la Halle aux toiles ce week-end.
Pédaler dans la semoule ou s'engluer dans du goudron ?
une œuvre originale de Marine Lemasson étudiante aux Beaux-Arts
Le collectif d'en face créé en 2007 réunit 11 membres issus des écoles des Beaux-Arts de Rouen et du Havre. Ces jeunes artistes ont décidé de se regrouper afin de mieux promouvoir leur travail. La mairie de Rouen qui collabore pour la première fois avec le collectif leur a prêté la salle de la Halle aux toiles pour faire découvrir au public leurs démarches artistiques. Si la mairie a apporté son soutien c'est parce le collectif s'est déjà fait remarquer sur la scène artistique rouennaise à travers de nombreuses expositions toutes plus originales les unes que les autres : « Tenue correcte exigée », « Stylo bille » ou « Art purée » en mai dernier.
Des œuvres de 2 à 2000 €
Le collectif, à l'occasion de l'exposition de la Halle aux toiles, a réuni de nombreux artistes en lançant un appel à projet sur le réseau social web Facebook.
Le comité de sélection a retenu une soixantaine d'artistes représentatifs des tendances actuelles de l'art, en majorité normands. L'exposition présente des moyens plastiques très variés : peinture, sculpture, dessin, sérigraphie, édition d'art et même quelques vidéos.
C'est dans le but de financer des éditions de livres d'arts que cette exposition a été menée. En effet, il y a quelques mois, Charles Duédal et Damien Léon ont pu concevoir une BD originale entièrement financée par l'association : « Tendance au devenir débile ».
Proposant à la Halle aux toiles une profusion d'œuvres pour toutes les bourses : de 2 à 2 000€, le collectif souhaite ainsi financer une nouvelle publication.
La Halle aux toiles, les 9 et 10 janvier de 14 h à 18 h. Vernissage à 18 h demain samedi.
Paris Normandie, le vendredi 08 janvier 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire