18 juin 2013

31 mai et 1er juin / CORPS D'EAU / installation vidéo et performance


Le collectif d'en face a transformé la vitrine de son atelier en aquarium pour deux soirées de projection vidéo + danse improvisée

























 
 
 
 
 

Corps d'eau, Production ville de Rosny sous Bois. 
Avec le soutien technique de la ville de Rouen. 

Réalisation Barbara Pellerin.
http://www.barbarapellerin.com
 
Danse et conseil artistique Sandra Edde. 
Montage Abdelatif Belhaj. 
Musique Douglas Cavanna.
Directeur technique des projections David Oliviero. 
Performance improvisée Sophie Durremberger.

L’eau, nous enveloppe, nous berce, nous porte, nous tire à l’intérieur de sa matrice. C’est un corps dans l’eau, un corps d’eau, à la fois pesant et léger, coulant et mouvant, ondulant et luttant. C’est un corps subaquatique, un cordon entre eau et ciel. Prenant lentement vie, ce corps dialogue avec la respiration de l’eau à la recherche des gestes en échos. C’est un corps féminin, qui se dissout dans une essence liquide. Un corps allégé, du rêve bercé au rêve porté.  



En 2011, Barbara Pellerin prépare une vidéo sur le thème de l'eau pour la ville de Rosny-sous-Bois. L'occasion pour Sandra Edde de lui raconter une expérience étonnante de danse improvisée sous l'eau, vécue quelques années plus tôt au Québec. Avec l'appui de la ville de Rouen et accompagnées du plongeur Jacques Marette, elles investissent régulièrement le bassin extérieur du centre sportif Guy Boissière et se lancent dans une aventure vidéo subaquatique.
Fin 2011, Barbara rend visible son film "Corps d'eau" pour une projection monumentale dans la piscine de Rosny-sous-Bois. 





 
 

Aucun commentaire: