21 oct. 2008

Revue de presse : C'est court... mais c'est bon

Vendredi soir dernier, la cour de la galerie Yaralt,
rue Beauvoisine, a accueilli la première soirée du
festival d'animation Zootrope
Un petit goût de Wallace et Gromit. Des dessins animés et des films d'animation en pâte à modeler mais plutôt pour les grands… Bienvenue dans l'univers de Zootrope.
Festival du film d'animation et de court-métrage, la troisième édition de Zootrope fait escale à Rouen. Après s'être arrêté au Havre.
Organisé par le collectif d'En Face, une association de plasticiens rouennais et havrais, ce festival s'est installé à Rouen pour trois soirées de projection. La première a eu lieu vendredi dernier, en plein air sur toile tendue, dans la cour de la galerie Yaralt rue Beauvoisine. Galerie dans laquelle une exposition des décors des films d'animation vous permettra de déchiffrer le travail des réalisateurs jusqu'au 31 octobre. 
Petites perles et humour déjanté

Trois autres soirées sont à venir : samedi 25 octobre, à 20 h 30, à la MJC rive gauche suivi d'un blind test avec de nombreux lots à gagner. Le 7 novembre au théâtre la Manicle au Havre à 19 h. Et jeudi 20 novembre, à 19 h 30, à la Maison de l'Université à Mont-Saint-Aignan, suivi d'un concert plutôt « ludique ».
Au programme : douze courts-métrages de dix minutes maximum. Certains ont été piochés parmi une trentaine de petites perles sélectionnées par l'association Courtivore, d'autres ont répondu à un appel à projet lancé au mois de juillet dernier. Parmi eux, les Rouennais Nicolas Diologent et Patrice marchand dit « Paat ». Leur truc : l'illustration et le travail de la matière. Eux, sont les auteurs de « Vive le vent ». Le héros ? Un personnage en pâte à modeler qui se bat pour sortir du monde nucléaire. Autre monde autre humour, complètement déjanté. Thomas Calvez, le Rouennais et Charles Duédal le Havrais, du collectif Boognasse. Les créateurs du Club du danger : des supers héros Torpédo Gomez et Joël Bates affrontent au péril de leur vie des ninjas sanguinaires, le baron du paludisme et des huîtres géantes. Fou rire garanti.
zootrope.canalblog.com
Paris Normandie, du mardi 21 octobre 2008

Aucun commentaire: