Illustration de Damien Léon, collaborateur de Charles Duédal
pour cette fanzine qui ne manque pas de... chien |
SOIREE EVENEMENT. Présentation officielle du fanzine « Chien » au salon de toilettage de la rue Beauvoisine.
A l'occasion de la sortie du n°9 du fanzine rouennais Chien, le Collectif d'en face qui finance la publication organise une soirée de vernissage au salon de toilettage canin de la rue Beauvoisine jeudi soir : un lieu rêvé pour présenter ce « chien ». Ce fanzine [publication imprimée indépendante. NDLR] est né en janvier 2010 grâce à l'impulsion de Charles Duédal, de son regard cynique sur le monde et de son humour décalé. Ce jeune artiste passionné de bande dessinée, avec la complicité de Damien Léon et Patrice Marchand, réunit de nombreux autres artistes autour de thématiques absurdes.
Puissance comique
Une quinzaine en tout, à Rouen, Dunkerque ou au Havre participent ainsi à la mise en page de Chien qui n'est pour l'instant diffusé qu'à Rouen dans quelques librairies partenaires. Défini en toute simplicité par le rédacteur Charles Duédal comme « un magazine d'images de qualités associées à un texte d'une puissance comique encore jamais atteinte par le commun des mortels », cette publication en noir et blanc est toujours aussi impertinente et provocatrice. Charles Duédal dont les textes rabelaisiens sont également mis en musique par son groupe L'Amicale dijonnaise pour un monde plus beau, présente des situations les plus absurdes les unes que les autres privilégiant le mauvais goût : un magazine digne héritier de Fluide glacial.
Lancement demain, jeudi 21 avril à 18 h 30, à L'esthétique du chien, 119 rue Beauvoisine.« Chien » est en vente à la librairie Polis et Au Grand nulle part, demande d'abonnement sur collectifdenface@dbmail.com : 3 € le numéro ou 19,99 € pour 6 numéros.
Paris Normandie, le mercredi 20 avril 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire