« London Superman » d'Orida Koufi sera exposée à La Ruche |
ART CONTEMPORAIN. L'exposition Polymorphes des Rouennais du Collectif d'en Face débute demain.
Après la Halle aux toiles, l'abbaye de Jumièges, Le Collectif d'en Face pose ses valises dans les locaux de l'association La Ruche, une salle d'exposition gérée par des plasticiens, située au centre hospitalier du Bois-Petit à Sotteville-lès-Rouen. A partir de demain, Charles Duédal, Xavier Feugray, Hélène Lefrançois et Damien Léon, tous membres du collectif qui réunit onze passionnés d'art contemporain, investissent cette salle avec leurs photographies, leurs dessins, et une installation sonore sur le thème de la métamorphose.
Rencontre avec les plasticiens« A chaque manifestation, nous nous réunissons en table ronde pour choisir soit un thème ou un outil commun », indique Sergine Gallenne, la présidente du collectif rouennais né il y a trois ans pour rassembler des plasticiens rouennais. « L'union fait la force et chacun apporte sa touche personnelle », justifie-t-elle. Depuis sa création le collectif mène trois à quatre expositions par an. Le but est à chaque fois de créer une rencontre entre le public et les artistes « pour échanger et réunir un maximum de personne. » Comme à chaque événement, l'équipe organise une rencontre autour d'une boisson chaude avec les artistes dimanche 14 novembre sur le lieu d'exposition. « C'est un moment convivial où tout le monde est invité à venir, y compris le personnel du centre hospitalier », précise Cécile Cartron, membre du Collectif d'en Face et de l'association La Ruche.
Lors de l'inauguration, demain à 18h, des visites contées de l'exposition seront organisées par Martin Deveaud, conteur et invité par les plasticiens.
Autre événement 100 % contemporain à venir : la soirée de la planète des poules samedi 20 novembre au théâtre de l'Almendra. Au programme, exposition, concerts et spectacles en tout genre.
Exposition Polymorphes à partir de demain jusqu'au 28 novembre au local de La Rucheau centre hospitalier du Bois-Petit, 3 rue Georges-Petit à Sotteville-lès-Rouen.
Ouvert du jeudi au dimanche de 14 h à 18 h 30. Entrée libre et gratuite.
Inauguration demain à 18 h et rencontre
avec les artistes dimanche 14 novembre à 16 h.
associationlaruche.blogspot.fr/
Paris Normandie, le jeudi 04 novembre 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire