Sergine Gallenne, présidente du collectif, est également chargée de communication au Frac Haute-Normandie |
RENCONTRE.Association d'art, le Collectif d'en face veut s'autofinancer.
Sergine Gallenne est la présidente du Collectif d'en face, association créée en 2007 par onze jeunes artistes rouennais souhaitant promouvoir leur travail. Ce collectif invite ce week-end une cinquantaine d'artistes à exposer à la Halle aux toiles.
Quels sont les rapports que vous entretenez avec les autres cercles d'artistes?Sergine Gallenne: «Nous souhaitons développer les réseaux: nous ne sommes pas un cercle fermé, mais à chaque exposition, nous invitons des intervenants extérieurs ce qui favorise les échanges.»
Comment financez-vous les expositions du groupe?«A nos débuts, nous avions bénéficié d'une subvention du Centre régional d'information jeunesse (Crij): ce coup de pouce nous a permis de mener nos premières expositions. Nous avons aussi développé des partenariats notamment avec le festival de court-métrage Zootrope en 2008 et la Région nous a soutenus financièrement, mais nous espérons à terme nous autofinancer.»
Quel est votre prochain projet?«Nous souhaitons publier cette année un livre d'illustration d'Hélène Lefrançois, qui s'est déjà distinguée dans l'expo «Stylo-bille».
La Halle aux toiles, samedi9 et dimanche 10janvier de 14 à 18h, vernissage samedi à 18h.
Paris Normandie, le samedi 09 janvier 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire