20 juil. 2010

Revue de presse : Le Collectif d'en face recherche des artistes

La salle Sainte-Croix-des-Pelletiers

ANNONCE. L'association organise une vente d'œuvres d'art en décembre. 
L'association Collectif d'en face, créée en 2007, a été fondée dans le but premier de promouvoir des artistes. Et pour ce faire, les onze adhérents du collectif ont décidé d'organiser une vente d'œuvres d'art du 3 au 12 décembre prochain à la salle Sainte-Croix-des-Pelletiers. Cette expo-vente est ouverte à tout artiste cherchant à exposer. « Notre but n'est pas de faire de l'argent, on cherche à mettre en avant les artistes et leurs travaux », précise la présidente de l'association Sergine Gallenne. Et les conditions de vente illustrent bien cette ligne de conduite. 
L'association a d'une part fixé une limite de prix de 200 euros maximum pour chaque œuvre exposée afin qu'elles restent accessibles à un public aussi large que possible. D'autre part, chaque artiste touchera 80 % des ventes effectuées, le Collectif d'en face ne prenant que 20 % - un taux très raisonnable - pour couvrir les frais d'organisation et de communication.
Pour ce qui est des candidatures, elles devront comporter les visuels des œuvres ou projets à présenter et une présentation de la démarche artistique suivie.
A la question de savoir si la vente comportera un thème, Sergine répond : « Non, on ne veut pas se fixer de limites. On attend des œuvres variées, sur différents supports. Libre à chacun de nous présenter ce qu'il a fait ». Avec une liberté comme celle-ci, les artistes ne manqueront pas à l'appel. 
Envoyez vos candidatures avant le 30 septembre par mail à collectif d'en face@dbmail.com

Paris Normandie, le mardi 20 juillet 2010

Aucun commentaire: